Avant de développer un travail en céramique, j’ai beaucoup dessiné, peint, collé, bricolé, photographié, tissé, cousu, teint... avec pour fil conducteur dans ma pratique une forte sensibilité à la couleur et à sa matière.

Les voyages m’ont inspirée, j’ai toujours été attirée par les savoirs faire et l’artisanat des pays lointains: broderies, tissages, textiles, céramiques sont une grande source d’inspiration ; j’aime ramener des objets et plus particulièrement des tissus dont j’intègre les motifs, les formes et les couleurs dans mes peintures et mes collages.

 

J’ai eu ensuite envie de transposer ces collages en céramique. Mon approche reste très picturale: j’utilise les émaux comme les couleurs d’un peintre. J’aime faire mes mélanges sur la palette, et découvrir après les cuissons successives les transformations et les nouveaux éclats des émaux, bien différents de la luminosité de l’acrylique que j’utilise habituellement.

 

Colle, ciseaux, pinceaux, tissus, papiers de toutes sortes,

faïence, émaux sont les outils et matériaux que j’utilise dans ma petite cuisine à la recherche de recettes colorées et savoureuses

pour refaire le monde à ma mesure et vous le faire partager.

 

Blandine Homeyer

  • Facebook
  • Instagram

ATELIER CERAMIQUES&CIE

Art et Créations

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

4, rue de Saint-Etienne

42330 SAINT-GALMIER